11 octobre 2014

C'était le temps où l'un s'arrêtait de respirer quand l'autre avait la tête sous l'eau.

- Fait chier fait chier fait chier fait chier fait chier fait ch…
- Ta gueule.
- Fait chieeeer !

Tchad soupira. Très fort. Déjà cinq minutes que Kenya répétait sa litanie sans prendre le temps de respirer. Ça devenait agaçant. En plus ses nerfs avaient connus des jours meilleurs : nuit blanche, pas de café au matin, plus de clopes, Mali survoltée, Kenya aussi, et ce foutu rendez-vous chez l’endocrinologue prévu pour l’aprem. Ça ne l’aidait pas à supporter.

De fatigue, il se passa la main sur le visage, s'écorchant sur sa barbe naissante – son frangin avait jeté la dernière lame de rasoir valide ce matin, sans lui demander son avis.

Ses remarques acides n'arrêtaient en rien la transe dans laquelle était plongé son jumeau, comme si son mantra pouvait le sauver des horribles blouses blanches qui se planquaient de l’autre côté de la porte. Tchad soupira derechef. Ridicule.

La salle d’attente était déserte, ce qui permettait à Kenya de psalmodier tout son saoul, pour le plus grand malheur de certains. Déserte, et froid, avec ça. L’aîné frissonna, tandis que l’autre bouillait de rage intérieurement et envoyait sa chaleur se répercuter sur les murs. C’était déprimant de voir une telle énergie calorifique perdue. Songeur, Tchad s’accrocha au bras du plus jeune, qui le regarda à peine bizarrement.

- T’as qu’à te trouver une nana, si t’es tellement en manque d’affection…
- J’ai froid, t’es chaud, donc je me colle à toi, CQFD.

Kenya haïssait les démonstrations logiques dont son frère abusait en temps normal. L’aîné venait de faire une erreur stratégique grave, mais s’en rendit compte trop tard. La machine à « fait chier » repartit de plus belle, un tout petit peu plus fort, juste assez pour accentuer l’horrible mal de crâne qui l'avait pris d'assaut. Ouais, il aurait vraiment eu mieux fait de rester au fond de son lit.

La porte claqua soudain et une espèce de gamin rachitique fit son apparition dans la pièce. Visiblement habitué des lieux, il s’installa presque impérieusement sur la chaise la plus proche de la salle d’examen, non sans un petit regard méprisant aux jumeaux en face de lui. Mauvaise donne. Tchad se mordit presque douloureusement l'intérieur des joues en anticipant la suite des événements.

Kenya mit trente secondes à cesser ses messes basses, à se redresser et à rentrer dans le jeu du mioche. L’aîné estima que, au vu de l’humeur déjà massacrante de son frère, il avait pris sur lui environ trois fois plus longtemps que ce à quoi il s'attendait.

- C’qu’y a ?! T’veux ma photo ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire